Fesses Propres !

Fesses Propres !

Le sèche-mains

Les sèche-mains, c'est le mal !

Lorsque je vais au restaurant, je ne manque jamais la case « toilettes » avant de passer à table. Comme vous le savez, il est important de bien se laver les mains avant de toucher à la nourriture (surtout pour ceux qui mangent avec les mains).

Les toilettes des restaurants sont très diverses !

Parfois, la lumière est automatique, d'autres fois, tu te prends un mur avant de trouver l'emplacement du bouton qui n'est pas toujours judicieux.

Parfois, le robinet est à manette alors que d'autres sont à pédale…pédale souvent mal disposée, ce qui fait qu'en te lavant les mains, c'est toi qui a l'air d'une pédale !

Certains ont un savon banal, souvent tout noir car tout le monde s'en sert, y compris le mécanicien du coin ; d'autres ont disposé un bec verseur au réservoir souvent vide…donc tu te laves les mains sans savon…bref…

Il existe un point commun entre la plupart des chiottes des restaurants : le sèche-mains ! Combien de putain de restaurants ont un sèche-mains pour tenter de sécher les mains de leurs clients ?

Bon, je ne veux pas être médisant, il arrive aussi qu'on trouve du papier pourri style sopalin, un torchon dégueulasse ou bien une vulgaire serviette laissée à elle-même…et, pour les plus pourris, parfois…il n'y a rien, donc tu t'essuies sur ton jean ou sur du PQ ou avec ta serviette en revenant à table.

Bref, si, pour ma part, rien ne vaut un bon vieux torchon, souvent, on retrouve un sale sèche-mains de merde ! Au final, c'est pas terrible ce truc, car :

-         ça fait un bruit d'enfer (si t'as envie de péter, c'est le moment, personne ne t'entendra) ;

-         c'est long à sécher comparer à l'essuie-main manuel donc il est possible de faire la queue pour t'essuyer les mains, ce qui est quand même lamentable ; en plus, si t'as été servi pendant ce temps, tu as toutes les chances de manger froid… ;

-         ça sèche pas terrible : tu crois que tes mains sont sèches mais, lorsque tu t'en vas, tu te rends compte qu'elles ne sont pas si sèches que ça : en fait, c'est la chaleur de la soufflerie qui t'induit en erreur.

Souvent aussi, le sèche-mains est mal réglé. Soit il est froid, auquel cas il sèche quedal, soit il est brûlant, auquel cas…tes mains sèchent mais crament en même temps. Il ne faut pas non plus oublier de distinguer les sèche-mains automatiques (t'as juste à foutre tes mains dessous pour déclencher la soufflerie) des sèche-mains manuels…que tu actives en appuyant sur un bouton. Bon, là, aucune différence entre les deux…pas de piège !

Dans toutes leurs configurations, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est un truc de radin car il n'y a rien à faire : t'es restaurateur, t'achètes un appareil qui doit pas coûter grand-chose, tu le fixes au mur et…c'est tout. C'est dingue les économies qu'on fait dans ce cas comparé à l'abruti qui remplace son torchon tous les ans. Si t'ouvres un restaurant pendant 50 ans, tu peux te permettre de laisser le même putain de sèche-mains dans tes toilettes, contrairement à tout autre moyen de séchage qui s'use ou qu'on peut voler et qu'il faut donc remplacer un jour ou un autre. Quand t'as un sèche-mains dans un restaurant, tu peux en déduire que c'est un restaurant de radin…car faire des économies sur le moyen de se sécher les mains traduit un niveau de radinerie méga avancé. Les restaurateurs n'en ont rien à foutre que tes mains soient sèches, ce qui leur importe, c'est que tu commandes un max de bouffe pour un max de tune…voire un minimum de bouffe pour un max de tunes. C'est inadmissible. Donc, dans ce genre de restaurant, tu ne laisses pas de pourboire et tu insistes pour qu'on te rende ta monnaie, même 2 centimes. Comme ça, tu pourras les filer à un autre restaurant dans lequel on ne se foutera pas de ta gueule avec un sèche-mains pourri. Non, sérieux, faut pas se laisser faire…

Si tu connais un restaurant qui prône l'utilisation de sèche-mains digne d'un séchoir asthmatique, n'hésite pas à le balancer ici.



15/05/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour